Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
défense de l'utilisateur et du consommateur
15 septembre 2012

CCCG, La Chartreuse

Bonjour, dans mon précédent message, je vous parlais de l'envie de nos élus de faire un nouveau siège pour la Communauté de Communes Coeur de Chartreuse, tel sera le nom de la nouvelle communauté de communes en 2014 qui rassemblera les cantons des Echelles et de St Laurent du Pont. Le Président et les représentants seront élus par les habitants tout comme c'est le cas aujourd'hui pour l'élection du maire, nous habitants devrions êtres dirigés par des personnes que nous aurions choisies démocratiquement.

Je pense que les décisions prises alors par ces élus le seront plus démocratiquement aussi. Aujourd'hui ce n'est pas le cas puisqu'aucune opposition ne se dégage du groupe si ce n'est qu'une question d'égo. Les maires ne s'entendent pas cela recommence comme en 1993 querelle qui avait amenée St Laurent du Pont a ne jamais voter le Budget ordures ménagères et ce, jusqu'à 2004 date de la démission de ROUSSON qui fut remplacé par Claude DEGASPERI, lequel il faut le reconnaître avait ramené un peu de sérénité mais qui malheureusement n'a jamais vraiment mené la barque et maintenant on s'en aperçois de plus en plus.

Dans un tout autre débat !!! vous allez bientôt recevoir la douloureuse facture des ordures ménagères et vous vous apercevrez que celle-ci a fait un bond. Tout simplement parce que nos élus veulent que nous arrivions à payer 100 %et cela, le DUC que je représente ne peut l'accepter, c'est pourquoi le DUC a décidé de saisir le Tribunal Administratif de Grenoble comme en 2000, 2001, 2002, exigeant une redevance spéciale qui est due par les artisans, entreprises,commerçant et autres........

Publicité
Publicité
Commentaires
défense de l'utilisateur et du consommateur
Publicité
Archives
Publicité