Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
défense de l'utilisateur et du consommateur
1 décembre 2012

St laurent du pont

Bonsoir, suite aux nombreux courriers que je reçois vous êtes nombreux à me signifier qu'en effet tant sur les permis de construire ou de travaux ou autres, nous sommes un certain nombre à nous apercevoir qu'en effet il y a plusieurs sortes de contribuables à St Laurent.

J'ai moi-même pus le constater en 2006 lorsque ma taxe foncière a augmentée de 30 % sans avoir effectuée de travaux dans notre maison, mieux encore mon voisin DUNIER s'est retrouvé avec le même problème, tous les deux nous avons changés de catégorie nous étions en M 6 en  2005 nous nous sommes retrouvés en catégorie 5, en 2006

Sachez que D  DUNIER est secrétaire de l'association DUC et moi-même le président et que seule la commune peut effectuer ce changement. Mais au dire du maire cela n'est pas vrai, comment croire un menteur. Alors que tout le monde sait qu'une commission se réunit chaque année pour décider de ces augmentations.

On va encore dire que je ne dois pas traiter le maire de menteur, mais les preuves sont là. Demandez aux conseillers municipaux combien de couleuvres ils doivent avaler, pour le super marché qui devait s'installer, pour les cadeaux faits aux uns mais pas à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis gentil, je vous retransmets mes écrits de décembre 2012 concernant vos impôts. Ce la vous évitera de faire des recherches !!!! (copie conforme)<br /> <br /> que seule la commune peut effectuer ce changement. Alors que tout le monde sait qu'une commission se réunit chaque année pour décider de ces augmentations. <br /> <br /> Etes vous sûr de ce que vous avancez ???? <br /> <br /> Les propriétés sont imposées par le centre des impôts fonciers[. A qui dois-je m'adresser pour contester l'augmentation de la taxe que j'ai également subit???? <br /> <br /> <br /> <br /> L'administration fiscale calcule votre taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) et vous informe du montant à payer par avis d'imposition dans chaque commune où vous êtes imposable. Vous n'avez pas de déclaration à faire sauf en cas de construction nouvelle ou de changement dans la consistance ou l'affectation de vos propriétés.<br /> <br /> Posté par ignace 38, dimanche 02 décembre 2012 <br /> <br /> C'est la notion fondamentale de la fiscalité directe locale : en effet, elle est utilisée seule ou avec d'autres éléments pour le calcul de la base de chacun des impôts directs locaux. <br /> <br /> <br /> <br /> Tant en matière de foncier bâti que de foncier non bâti, l'EVALUATION des propriétés est assurée par le CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES COMPETENTS, dont les coordonnées sont indiquées sur l'avis d'imposition, avec le concours des commissions communales et départementales des impôts directs auxquelles PARTICIPENT des élus LOCAUX et des CONTRIBUABLES. J'espère que les nombreux courriers que vous recevez ne proviennent de ces deniers. A se demander s'ils ne vous en veulent pas!! Apparemment vous seriez 2 personnes à avoir subi cette augmentation?? Je trouve qu'envers votre association, certaines personnes vous persécutent!!! Vivement que vous soyez élu maire afin d'être éxonéré de toutes les taxes, impôts et autres !!!!<br /> <br /> Posté par ignace 38, dimanche 02 décembre 2012<br /> <br /> Vous dites : cette LISTE est chargée de donner son avis pour l'augmentation ou non. Quelle est donc le lien direct avec le maire que vous traitez de menteur. Je n'ai pas attendu après vous pour connaître le fonctionnement d'une commune, bien qu'ayant quelques lacunes..... Et comme vous le dites si bien, je m'informe avant d'émettre, ou de commenter. Ce n'est pas une liste mais une commission (dont un inspecteur du centre des impôts) qui se réunit. Divers critères sont pris en considération.... Et cette commission ne se réunit pas toutes les années!! La commission s'est-elle réunie cette année ?? Je n'en ai pas souvenir !! Faites donc comme moi, informez vous, réfléchissez (le pour ou contre) et vous constaterez, peut être, que vos idées ou pensées ne sont pas toujours à prendre avec considération. Ni pour moi d'ailleurs, mais avoir un bon équilibre et parfois bien utile ............<br /> <br /> Posté par ignace 38, mardi 04 décembre 2012
Répondre
I
Vous dites : cette LISTE est chargée de donner son avis pour l'augmentation ou non. Quelle est donc le lien direct avec le maire que vous traitez de menteur. Je n'ai pas attendu après vous pour connaître le fonctionnement d'une commune, bien qu'ayant quelques lacunes..... Et comme vous le dites si bien, je m'informe avant d'émettre, ou de commenter. Ce n'est pas une liste mais une commission (dont un inspecteur du centre des impôts) qui se réunit. Divers critères sont pris en considération.... Et cette commission ne se réunit pas toutes les années!! La commission s'est-elle réunie cette année ?? Je n'en ai pas souvenir !! Faites donc comme moi, informez vous, réfléchissez (le pour ou contre) et vous constaterez, peut être, que vos idées ou pensées ne sont pas toujours à prendre avec considération. Ni pour moi d'ailleurs, mais avoir un bon équilibre et parfois bien utile ............
Répondre
I
Votre jouissance de faire des commentaires sur les autres. Et si on parlait un peu de vous, des questions que l'on vous pose auquelles vous ne répondez jamais!!!! C'est beaucoup plus facile de voir ailleurs que chez soi ??? J'aimerais une réponse à la question posée dans un précédent commentaire, là où vous faites référence aux boulistes : "il me semble que vous étiez (un certain temps, très court) membre de cette association. Quelle est la raison de votre abandon, était-ce une démission, une AG. pour redéfinir le bureau ou une éviction??? Quant au mot menteur, si souvent utilisé, N'avez-vous pas utilisé le mensonge ne serait-ce qu'UNE FOIS??? (Moi j'en suis sûr !!!) Et pour employer vos formules : " que celà vous plaise ou pas POINT !!!
Répondre
I
C'est la notion fondamentale de la fiscalité directe locale : en effet, elle est utilisée seule ou avec d'autres éléments pour le calcul de la base de chacun des impôts directs locaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Tant en matière de foncier bâti que de foncier non bâti, l'EVALUATION des propriétés est assurée par le CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES COMPETENTS, dont les coordonnées sont indiquées sur l'avis d'imposition, avec le concours des commissions communales et départementales des impôts directs auxquelles PARTICIPENT des élus LOCAUX et des CONTRIBUABLES. J'espère que les nombreux courriers que vous recevez ne proviennent de ces deniers. A se demander s'ils ne vous en veulent pas!! Apparemment vous seriez 2 personnes à avoir subi cette augmentation?? Je trouve qu'envers votre association, certaines personnes vous persécutent!!! Vivement que vous soyez élu maire afin d'être éxonéré de toutes les taxes, impôts et autres !!!!
Répondre
I
que seule la commune peut effectuer ce changement. Alors que tout le monde sait qu'une commission se réunit chaque année pour décider de ces augmentations.<br /> <br /> Etes vous sûr de ce que vous avancez ????<br /> <br /> Les propriétés sont imposées par le centre des impôts fonciers[. A qui dois-je m'adresser pour constester l'augmentation de la taxe que j'ai également subit????<br /> <br /> <br /> <br /> L'administration fiscale calcule votre taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) et vous informe du montant à payer par avis d'imposition dans chaque commune où vous êtes imposable. Vous n'avez pas de déclaration à faire sauf en cas de construction nouvelle ou de changement dans la consistance ou l'affectation de vos propriétés.
Répondre
défense de l'utilisateur et du consommateur
Publicité
Archives
Publicité