Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
défense de l'utilisateur et du consommateur
17 juin 2013

CCCG , St Laurent du Pont CC Coeur de Chartreuse

Bonsoir, je reviens en arrière, ARBOR président n'a jamais accepté de discuter, ni avec le DUC, ni même, avec les élus laurentinois. En 2002 il ne s'est pas représenté. C'est donc ROUSSON qui a été élu président mais en 2004 après les actions concertées du DUC et des élus de St Laurent le vote du budget n'a pas été voté. Démission du bureau et donc fin de ROUSSON. Un seul était capable de faire consensus c'était Claude DEGASPERI. De 2004 à 2011 tout allait bien mais les promesses faites par la CCCG ont volées en éclat. Une commission consultative devait être crée MONIN s'y est opposé. En 2006 le bouquet ! nous avons été deux à changer de catégorie pour le foncier bâti et les 2 touchés c'est devinez ? Sans avoir rien touché au confort de la maison ce qui fait que l'on change de catégorie.

J'apporte la réponse, 1) Daniel DUNIER secrétaire du DUC aucun travaux depuis la construction. 2) Claude LEVOYER dans le même cas cela nous a coûté une augmentation de 30 % des impôts locaux. Lorsque vous apprenez quelques mois plus tard qu'une commission se réunit chaque année pour définir les taux à changer ou encore les classements des nouvelles constructions. Je vais voir MONIN qui me dit que c'est faux Que vous savez que c'est un menteur qui fait voter les élus municipaux contre l'implantation d'une grande surface, en leur cachant qu' étude diagnostique officielle mais non présentée aux élus donnait le conseil inverse. Qu'il fallait impérativement un concurrent à Inter Marché. Et pour en avoir parlé à certains élus qui auraient voté pour mais le mensonge  de Monin n'avait qu'un but protéger INTER et NETTO même Propriétaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis gentil, je vous retransmets mes écrits de décembre 2012 concernant vos impôts. Ce la vous évitera de faire des recherches !!!! (copie conforme) <br /> <br /> que seule la commune peut effectuer ce changement. Alors que tout le monde sait qu'une commission se réunit chaque année pour décider de ces augmentations. <br /> <br /> Etes vous sûr de ce que vous avancez ???? <br /> <br /> Les propriétés sont imposées par le centre des impôts fonciers[. A qui dois-je m'adresser pour contester l'augmentation de la taxe que j'ai également subit???? <br /> <br /> <br /> <br /> L'administration fiscale calcule votre taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) et vous informe du montant à payer par avis d'imposition dans chaque commune où vous êtes imposable. Vous n'avez pas de déclaration à faire sauf en cas de construction nouvelle ou de changement dans la consistance ou l'affectation de vos propriétés. <br /> <br /> Posté par ignace 38, dimanche 02 décembre 2012 <br /> <br /> C'est la notion fondamentale de la fiscalité directe locale : en effet, elle est utilisée seule ou avec d'autres éléments pour le calcul de la base de chacun des impôts directs locaux. <br /> <br /> <br /> <br /> Tant en matière de foncier bâti que de foncier non bâti, l'EVALUATION des propriétés est assurée par le CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES COMPETENTS, dont les coordonnées sont indiquées sur l'avis d'imposition, avec le concours des commissions communales et départementales des impôts directs auxquelles PARTICIPENT des élus LOCAUX et des CONTRIBUABLES. J'espère que les nombreux courriers que vous recevez ne proviennent de ces deniers. A se demander s'ils ne vous en veulent pas!! Apparemment vous seriez 2 personnes à avoir subi cette augmentation?? Je trouve qu'envers votre association, certaines personnes vous persécutent!!! Vivement que vous soyez élu maire afin d'être éxonéré de toutes les taxes, impôts et autres !!!! <br /> <br /> Posté par ignace 38, dimanche 02 décembre 2012 <br /> <br /> Vous dites : cette LISTE est chargée de donner son avis pour l'augmentation ou non. Quelle est donc le lien direct avec le maire que vous traitez de menteur. Je n'ai pas attendu après vous pour connaître le fonctionnement d'une commune, bien qu'ayant quelques lacunes..... Et comme vous le dites si bien, je m'informe avant d'émettre, ou de commenter. Ce n'est pas une liste mais une commission (dont un inspecteur du centre des impôts) qui se réunit. Divers critères sont pris en considération.... Et cette commission ne se réunit pas toutes les années!! La commission s'est-elle réunie cette année ?? Je n'en ai pas souvenir !! Faites donc comme moi, informez vous, réfléchissez (le pour ou contre) et vous constaterez, peut être, que vos idées ou pensées ne sont pas toujours à prendre avec considération. Ni pour moi d'ailleurs, mais avoir un bon équilibre et parfois bien utile ............ <br /> <br /> Posté par ignace 38, mardi 04 décembre 2012
Répondre
I
nous avons été deux à changer de catégorie pour le foncier bâti et les 2 touchés c'est devinez ?<br /> <br /> "Je vous mets au défi de démontrer qu'il n'y a que vous deux qui avez supporté une augmentation !!!!"<br /> <br /> Nous n'allons pas tarder à monter des épisodes du "grand bêtisier" ??? !!! ........
Répondre
I
Au moins vous reconnaissez que votre menteur a une excellente qualité, celle de gérer<br /> <br /> la commune sérieusement.<br /> <br /> Je copie ce vous reconnaissez, et c'est très bien !!!!<br /> <br /> je me dois de reconnaître que MONIN est un très bon gestionnaire.
Répondre
I
Daniel DUNIER secrétaire du DUC aucun travaux depuis la construction. 2) Claude LEVOYER dans le même cas cela nous a coûté une augmentation de 30 % des impôts locaux. <br /> <br /> EVITEZ DE CITER DES NOMS !!<br /> <br /> Sur le sujet des impôts locaux je vous ai déjà répondu !!! Vous l'avez déjà oublié : soit par manque de mémoire soit volontairement....<br /> <br /> Ce n'est pas le maire qui décide. La commission est présidée par un agent des impôts et cela ne se décide pas au bon vouloir !!!! Je ne vais pas revenir sur ce que je vous ai déjà expliqué !!! FAUX ! Cette commission ne se réunit pas toutes les années... J'ai comme la vague impression que vous ne lisez vraiment pas les réponses ou les observations émises sur votre blog. Aussi je ne reviendrai pas sur ce sujet dont votre interprétation est totalement fausse. Recopiez sur votre blog ce que je vous ai écrit concernant ce sujet, vos adhérents pourront juger .... Pour vous soulager, mes impôts locaux ont augmenté !!! Lisez bien toutes les colonnes, vous parviendrez peut être à vérifier les différentes augmentations, commune, département région ???
Répondre
F
Monsieur Le Grand Duc, là, vous frisez la paranoïa, et puis pourquoi faut-il que vous ressassiez ainsi sans cesse ? <br /> <br /> <br /> <br /> Arrêtez donc de bavasser et de vous écouter, Ignace vous l'a déjà dit et répété, vos discours sont stériles, vous pinaillez sur le prix d'un skate-park, vous fouillez dans les poubelles, vous menacez, vous supputez, vous dénoncez, au final vous ne brassez que du vent. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Soyez constructif, présentez-vous aux futures élections, bâtissez un projet concret pour défendre tous les Utilisateurs et tous les Consommateurs !
Répondre
défense de l'utilisateur et du consommateur
Publicité
Archives
Publicité