Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
défense de l'utilisateur et du consommateur
22 juin 2013

TR: Abolition des privilèges des élus

 

 

De : Benjamin des Gachons, Change.org [mailto:mail@change.org]
Envoyé : samedi 22 juin 2013 09:40
À : legrandduc0@orange.fr
Objet : Abolition des privilèges des élus

 

Change.org

 

 

 

 

 

 

 

 

Claude

Cahuzac, Bettencourt, Guéant, Tapie… alors que les affaires se multiplient et aggravent la crise de confiance envers les politiques, 10 députés de tous bords politiques viennent de signer une tribune proposant des solutions concrètes pour "abolir leurs privilèges" et "rénover l'Assemblée nationale".

Ils souhaitent approfondir le contenu de la loi sur la transparence de la vie publique qui est débattue en ce moment au Parlement. Mais les grands partis politiques auxquels ils appartiennent freinent des quatre fers. Pour Loïc, il est urgent de soutenir ces députés pour que leurs propositions aboutissent.

Il a donc lancé une pétition sur Change.org pour que les citoyen(ne)s expriment leur soutien à cette initiative pour une vraie moralisation de la politique. Il souhaite leur adresser directement le plus grand nombre de signatures afin que leurs voix pèsent dans les débats dans les prochains jours.

Cliquez ici pour signer sa pétition et dire oui à l'abolition des privilèges

Pour Loïc, "jamais la défiance à l'égard de la représentation nationale n'a été aussi profonde." Selon un sondage réalisé en pleine affaire Cahuzac, 77% des Français considéreraient que leurs élus sont "malhonnêtes". Le temps presse pour restaurer la confiance et Loïc pense qu'il faut soutenir l' "esprit républicain" porté par ces 10 députés.

Leurs propositions vont de l'abolition du régime spécial des retraites des députés, à la fin de l'exonération fiscale de l'indemnité de frais de mandat, la suppression de la réserve parlementaire, ou encore la lutte contre les conflits d'intérêts et les lobbys. Pour Loïc, ils vont beaucoup plus loin que le texte de loi proposé par le gouvernement et actuellement débattu.

Dans sa pétition, Loïc écrit : "Nous souhaitons que la défiance se transforme en confiance et que l'écoute et le respect des citoyens ne s'arrêtent pas aux moments de consultation nationale." Face à la levée de boucliers des grands partis, il pense que seule une grande vague de soutien populaire permettra la prise en compte de ces propositions

Cliquez ici pour signer sa pétition et soutenir la rénovation de la politique

Merci d'agir pour le changement,

Benjamin et toute l'équipe de Change.org

PS: cliquez ici pour lire les propositions des 10 députés.

 

 

Cet e-mail a été envoyé par Change.org à legrandduc0@orange.fr. Vous pouvez modifier vos préférences de notifications d'e-mails ou vous désinscrire des e-mails de Change.org.

Lancer une pétition sur Change.org

Adresse de correspondance: Change.org · 216 W 104th St., #130 · New York, NY 10025, United States

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel rapport avec les derniers propos échangés ????<br /> <br /> <br /> <br /> Comme prévu par tous, vous lancez un nouveau post pour faire disparaitre ceux qui sont dessous et ne pas rendre réponse ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Sombre calcul qui ressemble fort à ce que vous reprochez vous-même aux "politiques"... Noyer le poisson, lancer un nouveau débat... langue de bois... <br /> <br /> <br /> <br /> Votre blog est incohérent : sans fondement et sans issue, vous pédalez grave.
Répondre
défense de l'utilisateur et du consommateur
Publicité
Archives
Publicité